AVIS MACHINA

Un savant humaniste et grandiloquent est fier de présenter au public l'extraordinaire machine qu'il a fabriquée en s'inspirant des travaux du grand Léonard de Vinci afin de réaliser l'un des plus vieux rêves de l'humanité : s'élever vers les cieux !

Convaincu du génie de son prédécesseur, mais plus encore de sa propre supériorité intellectuelle, François de la Roche du Bois de l’Adret a englouti toute sa fortune (et quelques fûts de vin !) dans son projet insensé, au grand désespoir de sa sœur Gabrielle, ruinée et contrainte de l’assister dans ses expériences hasardeuses.

Avec l’aide d’un enfant choisi dans l'assistance, Gabrielle va tenter de s’élever dans les airs sur la machine farfelue de son frère dont les explications douteuses et les tergiversations alcoolisées provoqueront plus volontiers l'hilarité du public que son admiration béate...

(Nos costumes Renaissance ont été récompensés lors du Festival des Professionnels du Spectacle Historique « Fous d'Histoire » de Pontoise par un prix « Coup de Cœur » en novembre 2012)

Contact - Galerie - Agenda - Espace Pro - Presse - Qui sommes-nous ?

accueil