En ce « Grand Siècle » marqué par le règne de Louis XIV, deux personnages suspects déambulent dans les rues avec leur petite charrette, proposant aux passants d'aiguiser couteaux et outils sur leur petite meule de rémouleurs. Mais cette activité d'honnête apparence cache de moins nobles intentions, et le public s'aperçoit rapidement que ces deux marlous cherchent surtout à revendre des marchandises sans patente ! Et lorsqu'ils sont certains de ne pas être inquiétés par les autorités, l'enjôleuse Liccarda et le patibulaire Tadéo dévoilent même leur véritable but : celui de vendre aux plus naïfs amulettes et talismans en tous genres.

S'ils prétendent guérir de tous les maux, nos deux compères semblent surtout experts dans l'art de nuire à son prochain, et leurs pierres magiques, leurs fioles de sang ou de fiente d'animaux de toutes sortes ou même leurs bestioles desséchées promettent bien des désagréments aux ennemis de ceux qui leur achèteront.

Ils se disent également maîtres en chiromancie ou cartomancie, utilisant les badauds comme cobayes pour prouver leurs talents, mais s'ils apparaissent comme de sombres personnages, ils déclenchent plus volontiers l'hilarité que la peur au sein de l'assistance...

 

 

Contact - Galerie - Agenda - Espace Pro - Presse - Qui sommes-nous ?

accueil